Si vous avez vu des ventilateurs humidificateurs, mais que vous ne savez pas exactement à quoi sert ce produit, lisez notre article ! Vous vous rendrez compte que vous en avez peut-être besoin !

Qu'est-ce qu'un ventilateur humidificateur ?

Un ventilateur humidificateur seul ou avec un brumisateur, est un appareil qui va avoir plusieurs fonctions.

Tout d'abord il s'agit d'un ventilateur, on peut donc s'en servir comme un ventilateur lambda pour rafraichir l'air, cependant ces modèles sont équipés d'un brumisateur, ceci ajoute encore plus à son efficacité et permet de rafraîchir l'air d'une pièce ou de la maison plus rapidement et en balayant l'humidité dans la pièce.qu est ce qu un ventilateur humidificateur

Un ventilateur humidificateur va donc aussi avoir une fonction d'humidificateur, certains modèles peuvent aussi inclure une fonction d'ionisation, cette fonction permet de générer des ions négatifs et de purifier l'air environnant, ce qui est très important pour votre santé et celle de la famille (ainsi que de vos petits animaux de compagnie !)

Le fait d'avoir plusieurs fonctions (en plus de la ventilation) permet de rendre ce type d'appareil encore plus efficace et pratique, il permet aussi de lui donner différents rôles selon les besoins.

Certains modèles sont équipés d'ECRAN LCD avec des couleurs et des timers, et on peut même trouver en ligne des mini-ventilateurs humidificateurs qui sont des petits gadgets qui fonctionnent de la même façon mais qui sont plus un accessoire pratique.

Quels modèles choisir ?

Sur Amazon on peut trouver différents modèles de ventilateurs humidificateurs sur pied avec différentes puissances et différentes options et pour tous les types de porte-monnaies.

SHDT Ventilateur De Brumisation Pliable Portable

Un ventilateur brumisateur sur pied, il est petit, pratique et pliable, ce qui permet de l'emmener un peu partout dans la maison, il est vendu avec une télécommande.

Ce modèle est pratique car il peut servir de ventilateur, de brumisateur, d'humidificateur ou encore de diffuseur d'huile essentielle ou répulsive, il est aussi facile à recharger, on relie le cordon USB à une simple banque d'alimentation ou à un chargeur de téléphone.

Le rafraichisseur d'air BRUMI ONE de ROBBY

Pour les modèles plus imposants, on retrouve le rafraichisseur d'air BRUMI ONE de ROBBY, un ventilateur humidificateur avec deux foctions en plus : une fonction de brumisateur et une fonction d'ionisation, il a une capacité de réservoir de 2.5 , il permet de voir le niveau d'eau restant. Très maniable, il possède des roulettes pour être déplacé partout dans la maison et il possède un écran LCD multicouleurs, il est aussi doté d'un timer, il a une puissance de 90W.

Il est important d'assainir l'air que nous respirons car cela permet de contrer certaines infections, et pour respirer un air plus sain de manière générale !

Il y a énormément de modèles de ventilateurs humidificateurs, on peut s'en procurer en ligne ou dans les boutiques d'appareils ménagers, il y a une multitude de modèles parmi lesquels on peut choisir celui qui nous plaît et l'utiliser ainsi pour réguler l'humidité dans notre maison !