Vous souffrez de maux au bas de votre dos ? Vous avez essayé différentes solutions et vous n’arrivez pas à trouver le remède qui vous soulage ? Votre ostéopathe vous a conseillé le port de la ceinture lombaire ? Vous ne savez pas quelle est sa fonction et vous voulez en savoir un peu plus sur ce dispositif ? Vous tombez à pic puisque notre article va justement traiter de cette ceinture particulière qui vous aidera à atténuer ce malaise dans le bas de votre dos qui vous empêche de pratiquer les activités que vous aimez. Comment bien porter ce genre de ceinture et comment pourront-elles vous aider à récupérer votre forme ? Réponse dans notre article.
Quels sont les différents types de ceintures chauffantes ?
Il existe en effet toute une panoplie de ceintures chauffantes que vous pourrez trouver sur le marché pour tous les prix et de différentes qualités, mais en résumé voici les principaux types de ceintures chauffantes les plus commercialisées :
- les ceintures chauffantes micro-ondes (avec insertion d’eau ou de gel) ;
- les ceintures chauffantes électriques.
Étant la plus utilisée, la ceinture chauffante électrique fonctionne soit avec une prise électrique ou alors avec des piles rechargeables, elle reste le type de ceinture la plus fiable et qui combine parfaitement le rapport qualité/ prix puisqu’elles restent abordables à partir d’un prix qui ne va pas en dessous des 50 euros l’unité. Celle-ci remplit exactement la fonction d’une bouillotte qui sera placée dans le bas du dos et fournit ainsi une certaine chaleur qui ciblera vos maux de lombaire et réussit à les apaiser de manière efficace.
Pour ce qui est des ceintures chauffantes, micro-ondes leur utilisation diffère quelque peu de la ceinture électrique puisque celle-ci devra être mise d’abord à chauffer dans votre micro-onde et la placer directement au niveau de votre lombaire et pourra ainsi conserver cette chaleur pour une longue durée.
Comment utiliser vos ceintures chauffantes pour votre lombaire ?
Pour cette partie de l’article, nous allons précisément parler des ceintures électriques puisque ce sont celles qui sont les plus utilisées, mais surtout les plus recommandées par les conseillers. Dans un premier temps, il faudra d’abord mettre votre ceinture puis actionner le bouton en marche. Sachez que ce genre de ceinture met un peu de temps avant de chauffer à compter environ 10 minutes avant de percevoir cette sensation de chaleur.
Une fois que vous commencez à ressentir cette chaleur, vous pourrez à cet instant la régler en fonction du degré que vous pourrez supporter (sachez que cette chaleur peut atteindre facilement les 80°), ce sont des appareils High-Tech qui sont munis d’un système de thermostat qui marque un temps d’arrêt automatique qui permet de conserver cette chaleur à un certain degré ce qui fera le plus grand bien à votre bas du dos.
Pour ce qui est de la durée pendant laquelle vous pourrez appliquer cette ceinture sur votre lombaire, ceci dépendra de l’intensité de votre douleur. Par ailleurs plus la douleur est omniprésente, plus le temps du port de la ceinture sera plus important.