Si votre front est brûlant et que vous avez de la fièvre, vous pourriez utiliser de l’acétaminophène Paracétamol ou de l’ibuprofène, pour faire baisser la température.

Mais si votre fièvre est de 38,3 ° C ou moins, n’ayez pas peur de la laisser suivre son cours. Après tout, mère nature a élevé votre température pour une raison.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise et que vous souhaitez agir, suivez ces conseils en utilisant ces remèdes contre la fièvre. Vous devriez également indiquer au travail que vous ne serez pas là aujourd’hui. La fièvre est l’un des cinq signes pour lesquels vous devriez appeler pour prendre congé.

Comment baisser votre fièvre

Prenez un bain d’eau tiède et ajoutez une bombe de bain pour aider à soulager les douleurs musculaires.

Cette température vous semblera bien fraîche en cas de fièvre et le bain devrait vous aider à baisser la température de votre corps.

N’essayez pas d’atténuer rapidement la fièvre en plongeant dans l’eau froide ; cette tactique envoie du sang aux organes internes, ce qui permet à votre corps de se défendre du froid. Votre intérieur se réchauffe au lieu de se refroidir.

  • Donnez-vous un bain à l’éponge.
  • Éponger les zones à haute température telles que les aisselles avec de l’eau fraîche peut aider à réduire la température à mesure que l’eau s’évapore.
  • Lorsque vous n’êtes pas dans le bain, placez des débarbouillettes froides et humides sur votre front et votre nuque.

Les bonnes habitudes de nourriture et de boisson pour calmer une fièvre

L’un des moyen de réduire la fièvre est de boire du thé

Préparez une tasse de thé à la verveine.

Une autre herbe, la fleur de sureau, vous aide également à transpirer. Et cela s’avère bon pour d’autres problèmes associés à la grippe et au rhume, comme la surproduction de mucus.

Pour faire du thé de fleurs de sureau :

  • mélangez deux cuillerées à thé de l’herbe dans une tasse d’eau bouillie,
  • laissez infuser 15 minutes,
  • filtrer la fleur de sureau,
  • boire trois fois par jour tant que la fièvre persiste.

Mangez épicé

Saupoudrez du poivre de Cayenne sur vos aliments lorsque vous faites de la fièvre.

La capsaïcine, l’ingrédient extrêmement chaud que l’on trouve dans les piments forts, est l’un de ses principaux composants. Le poivre de Cayenne vous fait transpirer et favorise également la circulation sanguine rapide.

N’oubliez surtout pas de vous hydrater

Lorsque vous faites de la fièvre, il est facile de se déshydrater. Buvez de 8 à 12 verres d’eau par jour ou suffisamment pour que votre urine devienne pâle.

Une boisson pour sportifs comme les boissons énergisantes, peut également être utile. Elle remplace non seulement les liquides perdus par la déshydratation, mais également les minéraux.

La déshydratation n’est pas toujours évidente, alors soyez conscient des signes discrets.

  • Le jus d’orange et d’autres jus de fruits riches en vitamine C sont de bons choix, car la vitamine C aide votre système immunitaire à combattre les infections.
  • Le raisin froid offre l’hydratation et la gâterie.

Si votre fièvre est accompagnée d’un mal de gorge, essayez des remèdes contre le mal de gorge pour un soulagement rapide de vos symptômes de rhume, qui vont probablement faire disparaître la fièvre