Une personne a généralement beaucoup de sentiments par moments, que ce soit le bonheur, la tristesse, la colère ou la fatigue et donc, elle peut présenter beaucoup de troubles psychologiques qui l’affectent tel que l’angoisse. L’angoisse est une réaction naturelle à tout problème auquel vous vous confrontez dans la vie en général. La crise d’angoisse peut être simple et s’appelle crise temporaire et elle peut être sévère.
Quels sont les symptômes de la crise d’angoisse ?
Il est difficile pour une personne d’exercer sa vie normalement, dans le cas d’une crise d’angoisse sévère et le degré de la crise varie d’un cas à l’autre en fonction de la personne et de sa psychologie. Il y a plusieurs symptômes de la crise tels que :
- Les palpitations du cœur
- Essoufflement et sensation d’étouffement
- Sensation de douleur à la poitrine
- Sensation de vertiges et des malaises
- Des diarrhées fréquentes
- Des bouffées de chaleur
- Sensation de douleurs abdominales
- Une vision pas nette
Quelles sont les causes de la crise d’angoisse ?
Les raisons de cette maladie pourraient être le problème de facteurs biologiques, psychologiques ou génétiques de la personne et nous les présentons comme suit :
- Cruauté dans l’enfance : les personnes qui souffrent d’une enfance cruelle et des difficultés auxquelles ils étaient confrontés, en particulier ceux qui ont été témoins d’événements dramatiques et choquants dans leurs vies, sont les plus vulnérables face à cette maladie.
- Les maladies : de nombreuses personnes atteintes de maladies graves ressentent de manière chronique la réalité de leurs vies et la mesure dans laquelle elles sont capables de faire face aux conditions. La peur générale de l’avenir de la maladie affecte le patient, ce qui constitue un fardeau important.
- Facteurs génétiques : certaines études indiquent qu’il existe une source majeure de génétique dans la transmission de la crise d’angoisse de génération en génération.
Quel est le traitement des crises d’angoisse ?
Il est nécessaire de déterminer le traitement approprié pour le patient, en prenant compte de son confort et sa sécurité et le traitement peut être sous forme de médicaments anti-angoisse ou en suivant les étapes suivantes :
- Calmez-vous, car cela ferme le mécanisme qui cause les crises d’angoisse et met fin à la réponse au stress.
- Faire des respirations détendues et lentes provoquent un effet calmant naturel au corps. Cet effet calmant neutralise les effets de la réponse au stress et met également fin à la crise.
- Distrayez-vous, car en détournant votre attention, vous éviterez les pensées anxieuses et vous éviterez également les crises. Il existe de nombreuses façons de vous distraire : compter, appeler un ami, jouer à un jeu, lire un livre … Etc
Il est nécessaire pour chaque personne qui ressent de la souffrance et une douleur émotionnelle, accompagnée de symptômes physiques, de ne pas se laisser distraire. Consultez votre médecin et commencez un traitement pour soulager les illusions qui dominent votre esprit.