vaccination pour voyager

Pourquoi faut-il se faire vacciner avant de voyager ?

Avant de partir en voyage, on entend beaucoup de gens se demander si c'est une bonne chose de se faire vacciner ou non, c'est toujours un dilemme de penser aux effets secondaires et autres. Aujourd'hui, nous allons vous faciliter la tâche en vous expliquant tout ce qui concerne les vaccins pour les voyages.

À quoi sert de se faire vacciner avant un voyage ?

La première chose que vous devez savoir est que le vaccin n'est pas seulement bon pour vous mais aussi pour les autres, c'est un moyen de les protéger ainsi que vous-même. Sachez également que certaines maladies qui ont été éradiquées dans votre pays sont encore présentes dans d'autres. Soyez donc prudent et renseignez-vous sur la situation sanitaire du pays que vous envisagez de visiter.

a quoi sert de se faire vacciner avant un voyage 

En outre, il y a des vaccins pour des maladies particulières qui sont obligatoires dans certains pays avant de voyager tels que,

  • Diphtérie ; 
  • Tétanos ;
  • Polio (DTP) ;
  • Hépatite B ;
  • Tuberculose (BCG).

Actuellement, le vaccin du covid-19 est également obligatoire dans quasiment tous les pays. Il faut également savoir qu'il existe d'autres vaccins obligatoires en fonction de votre âge et des activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour. Nous vous recommandons de vous faire vacciner environ 4 semaines avant votre voyage pour éviter tout effet secondaire indésirable.

Vaccination de voyage pour les bébés,

Lorsque vous voyagez avec un bébé, il y a des vaccins obligatoires à prendre en compte. Comme vous le savez, la vaccination des bébés est essentielle, même si ce n'est pas pour voyager. En fait, les bébés peuvent être vaccinés dès leur naissance, le premier vaccin étant généralement contre la tuberculose. Puis, lorsqu'ils ont 2 mois, les autres vaccins obligatoires arrivent. En cas de voyage, le vaccin le plus obligatoire pour les bébés est la fièvre jaune, sinon cela dépend du pays que vous visitez. Cependant, il est fortement recommandé de vacciner votre bébé contre la rage, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, ainsi que contre les infections invasives à Haemophilus influenzae de type B et les hépatites B et A. Il faut également mentionner les infections invasives à pneumocoque, à méningocoque de sérogroupe C, la rougeole, les oreillons et enfin la rubéole. Une fois que vous aurez pris connaissance de la situation sanitaire dans votre pays d'accueil, vous pourrez choisir les vaccins à donner à votre bébé au cas où votre pays d'origine ne les exigerait pas.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *