gueule de bois

Que faire contre la gueule de bois ?

La gueule de bois est nommée scientifiquement la Veisalgie. C’est un syndrome semblable aux symptômes chez les personnes qui abusent en consommation d’alcool et ressentent en période de manque.

D’après les expérimentés, la gueule de bois est une phase de début relative au syndrome du sevrage, qui peut également apparaître lors d’une consommation légère d’alcool. Pour que l’individu soit atteint par une veisalgie accentuée, il devra boire approximativement 3 jusqu’à 5 consommations, dans le cas où il pèse vers les 60 Kg.

Nous allons dans cet article exposer les diverses solutions afin de soigner la gueule de bois, mais aussi comment faire pour prévenir ce syndrome.

Quels sont les remèdes pour combattre la gueule de bois ?

Afin de combattre la gueule de bois, il existe divers remèdes efficaces comme :

  • La consommation de l’eau
  • La nourriture
  • Prendre de l’ibuprofène
  • Le sommeil et le repos.

Il est important afin de combattre la gueule de bois de boire beaucoup d’eau, même dans le cas où vous ne ressentez pas l’envie de le faire. Vous pouvez prendre du jus à la place de l’eau en évitant trop l’acidité comme les agrumes. Tentez également les tisanes à base de menthe ou bien celles à la camomille et au gingembre. Il est recommandé aussi de prendre du jus à base des tomates ainsi que d’autres légumes mixés.

La nourriture est aussi un bon remède contre la gueule de bois. Il est conseillé par exemple de prendre des soupes de légumes, en évitant de manger beaucoup de gras et de viande. Forcez-vous à manger même si vous n’en avez pas envie. Il est recommandé de manger du pain grillé, du miel ou bien du sirop dans des tartines ou bien à mettre dans sa tasse de tisane.

Si votre gueule de bois persiste, prenez de l’ibuprofène pour soulager  votre mal de tête.  Et enfin le dernier remède consiste à bien se reposer et bien dormir. Il est conseillé d’éteindre les lumières et de fuir les bruits pour ne pas être dérangé.

Les préventions contre la gueule de bois

Il est également important de prévenir la gueule de bois en suivant certaines consignes pratiques, comme :

  • Prendre de la nourriture avec des matières grasses
  • Consommer de l’alcool de façon lente
  • Consommer de l’eau avec de l’alcool
  • Manger en buvant
  • Ne pas boire divers types de boisson
  • Boire la bonne boisson,
  • Ne pas fumer en buvant.

La première consigne consiste à manger des aliments avec des matières grasses avant de commencer à boire de l’alcool. Ces aliments permettent de ralentir l’absorption de la boisson alcoolisée.

Il est recommandé de boire de façon lente sa boisson, soit une consommation chaque heure. Il est privilégié de prendre de l’eau avec de l’alcool ou bien d’autres boissons comme du jus. Même après être revenu à la maison, il est important de prendre beaucoup d’eau.

Une autre consigne efficace consiste à manger en buvant tout en évitant de prendre de la nourriture salée. Il est privilégié de ne pas boire divers types de boissons et ne pas faire trop de mélanges, prenez plutôt une seule boisson seulement.  

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *