Quel médicament pour soulager les douleurs d’estomac ?

Médicament pour estomac

Qui d’entre nous n’a jamais eu de douleurs inopinées soudaines en haut du ventre au niveau de son estomac, des douleurs parfois accompagnées de nausées et de sensations de brûlure.

Ces douleurs sont généralement dues à une mauvaise nutrition, à une hygiène de vie ou carrément à un choc émotionnel, du stress et de l’anxiété.

Le soulagement de ces douleurs peut se faire avec une automédication, sans avoir à consulter, ou avec une astuce ou des recettes de grand-mère qui permettent d’atténuer les douleurs. Il arrive qu'à certains moments la consultation de médecin soit nécessaire, afin de prescrire un médicament qui peut soulager nos douleurs.

Quelle est l'origine des maux d’estomac et comment les prévenir ?

Les troubles digestifs sont souvent à l’origine des douleurs d’estomac, c’est assez fréquent chez les adultes, surtout si l’on néglige son hygiène de vie, qu’on mange tard en soirée des sucreries ou autres aliments qui mettent du temps avant d’être digérés.

Parfois les causes sont beaucoup plus graves et plus sérieuses où il faut consulter son médecin et lui expliquer la densité de la douleur et son emplacement dans votre ventre.

Parmi les causes connues de douleurs d’estomac

  • La mauvaise digestion d’un repas plutôt lourd ;
  • Le stress et l’anxiété ;
  • Maladie vitale ou bactérienne de l’estomac ;
  • Un cancer de l’estomac.

Pour prévenir des maux d’estomac et les éviter, il est conseillé de suivre certaines recommandations et règles d’hygiène, des gestes très simples à adopter dans son quotidien. Il est conseillé de manger léger, sain et équilibré et éviter les acides, les épices, le gras et les boissons gazeuses en soirée.

Ne pas aller vite en mangeant, prendre le temps de bien mâcher sa nourriture, mastiquer correctement afin d’éviter toute sorte de ballonnement et de douleurs d’estomac.

Stresser peut vous causer des problèmes digestifs, une raison pour laquelle nous conseillons des petites séances de sports afin de décompresser et d’évacuer toute l’énergie négative, avoir une bonne hygiène de vie et appliquer les techniques de relaxation et de détente.

Quelle est lorigine des maux destomac et comment les prevenir

Quel médicament choisir pour soulager les maux d’estomac  ?

Les pansements gastriques sont utiles et soulagent les maux d’origine gastrique. D'autre part, les analogues de la prostaglandine sont prises pour soulager les ulcères gastriques mais causent dans la plus part des cas une diarrhée.

Les antibiotiques sont utilisés pour le soulagement des ulcères infectieux. Il est clair que les antibiotiques détruisent les bactéries, mais il est quand même nécessaire de consulter son médecin ou son pharmacien pour une prescription sans crainte de complications.

La médecine traditionnelle est aussi une base sur laquelle nous pouvons compter à travers des tisanes d’herbes, de l'huile d’olive ou de miel pour guérir ou du moins réduire les douleurs d’estomac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *