Quelles sont les maladies du vieillissement ?

quel est le taux de consommation d'alcool en France

Les années passent et notre âge augmente avec eux, on ne s’en rend pas compte comment nos années de jeunesse passent aussi rapidement 20, 25, 30, 40, 50 puis hop 60, 70 ans et qui dit vieillesse dit malheureusement pour la plupart du temps des maladies qui apparaissent. Dans cet article, nous allons vous parler des maladies qui se développent en vieillissant.

Quels sont les symptômes de la vieillesse ?

Bien sûr, on sait que la vieillesse est un long processus qui se déroule durant plusieurs années consécutives, c’est des changements biologiques, physiologiques, musculaires et articulaires, les signes de vieillissement commencent à partir de 50 ans voir 40 ans pour certains, voici quelques signes de vieillesse :
• Une baisse d’audition ;
• Une baisse de vue considérable ;
• Une perte de poids involontaire ou parfois le contraire ;
• Votre mémoire qui vous joue des tours ;
• La fatigue ;
• Votre force musculaire diminue, etc.

Quelles sont les maladies du vieillissement ?

quelles sont les maladies du vieillissement

Il faut savoir que, qui dit vieillesse ne dit pas forcément maladie, même si dans la plupart des cas la maladie accompagne la vieillesse. Voici les maladies qui peuvent parvenir :

Le cancer  

Malheureusement, le risque d’avoir un cancer est plus élevé quand on est âgé, comme par exemple en Canada, 90 % des individus qui ont un cancer ont plus de 50 ans. Les cancers les plus fréquents sont :
• Cancer du sein pour la femme ;
• Cancer de la prostate pour les hommes ;
• Le cancer de la peau ;
• Le cancer du colorectal ;
• Le cancer du poumon.

Les maladies mentales 

Celles qui sont les plus courantes pour les personnes âgées de 65 ans et plus, ce sont les troubles mentaux, la dépression, l’anxiété, les troubles psychologiques, un grand abus aux substances telles que les médicaments et l’alcool etc.

La maladie de l’Alzheimer 

Depuis longtemps, cette maladie fut liée à la vieillesse, mais en réalité ce n’est pas le cas néanmoins, on est beaucoup plus susceptible d’avoir l’Alzheimer en étant vieux qu’en étant plus jeune.

La maladie du Parkinson 

C'est une maladie ou plutôt une infection dégénérative qui va toucher près de 2 % des personnes âgées qui ont 65 ans et plus.

L’arthrose 

C'est une maladie très fréquente qui peut commencer dès les 45 ans.

Les maladies oculaires  

On peut dire que cette maladie est inévitable pour tout le monde et qui commence vers les 45 ans. 

Toutefois, on a aussi les maladies qui peuvent apparaître si tôt, mais qui augmentent avec l’âge tel que l’insuffisance cardiaque et l’incontinence urinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *