le paludisme

Qu’est-ce que le dopage ?

Depuis tant d'années, que le dopage est un sujet en question, surtout pour les sportifs. Pour qu'on soit d'accord se doper c'est tricher, clairement, c'est une stimulation non-naturelle, des capacités de l'humain, afin de se surpasser. Dit comme ça, elle peut paraître normale, mais au-delà du dilemme moral, les produits dopants, peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé humaine. Dans cet article, nous allons éclairer un peu plus au sujet du dopage, du coup n'hésitez pas à le lire.

Qu'est-ce que c'est que le dopage ?

C'est tout simplement l'usage de produits simulateurs, afin d'augmenter, ou d'améliorer les performances. Cette recherche constante d'amélioration, dépasse souvent les limites du corps d'une personne, et c'est là où commence le danger. Ces pratiques dans la plupart des cas, sont interdites dans le milieu sportif, sauf s'il y a une prescription d'un médecin. Parmi les molécules interdites, on trouve : 

  • Les agents anabolisants ;
  • Les hormones de croissance ;
  • Les stimulants ;
  • La transfusion sanguine.

qu est ce que c est que le dopage

Généralement, ce sont plus les jeunes qui ont tendance à avoir recours aux substances dopantes, car ils sont facilement influençables.

Pourquoi le dopage est-il interdit ? 

Le dopage est interdit à cause de plusieurs facteurs, premièrement, c'est de la triche, car à partir du moment où vous vous dopez, ce n'est plus équitable, de faire une compétition, avec quelqu'un qui ne se dope pas, c'est pour cela à chaque compétition, ou même lors des entraînements, les sportifs sont contrôlés quotidiennement. 

Le deuxième facteur, c'est que le dopage peut-être très dangereux pour la santé de la personne, car ces produits ont beaucoup d'effets secondaires. Mais au-delà des effets secondaires, le fait de stimuler vos capacités, vous êtes en quelque sorte en train de vous pousser à bout. 

À long terme, votre corps vas souffrir de beaucoup d'insuffisance, telles que les insuffisances rénales et hépatiques, les cancers, la stérilité, crise cardiaque… 

Cette suffisance, est le résultat logique du décalage causé par le dopage, car chaque personne a des capacités précises qui sont distribuées sous forme de quota journalier. Le dopage va inciter le corps humain à utiliser 3 quotas par exemple, par jour, avec un petit calcul mathématique, vous saurez qu'à la fin, le corps humain sera incapable de fournir n'importe quelle activité, ou capacité

Et sur le long terme, ça va agir aussi sur l'aspect psychique de la personne, ils auront tendance à vouloir rester seul, et à couper les liens avec leurs l'entourage.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *