Comment peut-on définir l’obésité ?

Définition de l'obésité

L’obésité est un excès de matière grasse et une augmentation des cellules de stockage du gras, c’est principalement lié à une hygiène de vie et de la personne. L’obésité cause d’énormes inconvénients pour la santé, provoque des maladies et des troubles. Dans certains pays, l’obésité est considérée comme une maladie chronique, qui nécessite une prise en charge rapide et un régime alimentaire et médical strict, afin de limiter les dégâts et de sauver la personne d’une mort certaine à un âge plutôt jeune. 

Les causes de l’obésité

La plus grande cause de l’obésité est l’habitude quotidienne que la personne peut aggraver avec un laisser-aller et insouciance de son état de santé qui se détériore sans prendre conscience.les causes de l obesite

L’obésité peut aussi être d’origine génétique, un des parents peut avoir une anomalie génétique entraînant un cumule de graisse causé par un excès calorique, et une non-activité suivant les repas. Si l’origine génétique se croise avec une cause alimentaire, la situation ne peut que s’aggraver, et la prise de poids ne fera qu’augmenter.

Dans notre cerveau, nous retrouvons une molécule régulatrice de la prise des aliments, elle est en partie responsable de la prise de poids et des troubles alimentaires

Ajouter à cela, la non-activité et la non-dépense des calories cumulées, aucun exercice physique, encore moins de marches à pied, tous ces facteurs font en sorte de créer un déséquilibre dans l’organisme de la personne qui ne fait que stocker des graisses, l’une sur l’autre et finit par avoir cette maladie du siècle

L’ensemble des éléments causant l’obésité associés, causent à la personne de sérieux troubles hormonaux et le font plonger dans un état physique et psychologique déplorable, ce qui nécessite une intervention rapide de médecins et  spécialistes de nutrition, de coachs sportifs et de supports psychologiques, pour sauver la personne  d’une souffrance et dépression fatale.

Comment prévenir de l’obésité ?

Pour se protéger de l’obésité, il est primordial de surveiller son alimentation, d’éviter le gras et les sucres, avoir une hygiène de vie, de faire suffisamment d’activités physiques comme la marche avant de dormir, s'inscrire dans des salles de sport. Mais ce qui est aussi important, c'est de ne pas céder à la tentation et de ne manger que lors des repas.

L’obésité est l’un des problèmes les plus répandus à notre époque, et avec la nourriture des fast-foods on ne fait qu’aggraver la situation. De nombreux spécialistes insistent sur deux points importants, une  alimentation équilibrée et saine, plus une activité sportive, deux choses qui forment  une bonne hygiène de vie pour éviter toute prise de poids excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *