quel est le meilleur correcteur hallux valgus

Comment choisir un correcteur hallux valgus ?

5/5 - (10 votes)

L’hallux valgus, ou plus communément connu comme étant la déformation du premier orteil, est un phénomène qui touche plus de 25% de la population Française, et surtout les personnes âgées. Sans traitement efficace, l’hallux valgus peut évoluer pour atteindre un stade de déformation assez préoccupant. Il peut alors causer des douleurs et une difficulté à se mouvoir. Face à cela, de nombreux orthopédistes conseillent l’utilisation d’un correcteur hallux valgus. Ce dernier peut être visualisé comme étant une prothèse qu’il faudra placer aux niveau du gros orteils. 

Les critères de choix d’un correcteur hallux valgus

Le d’un correcteur hallux valgus dépendra principalement de l’état d’avancement de votre cas. Par conséquent, la meilleure solution à adopter pour le choisir efficacement est de recourir à la consultation d’un orthopédiste. Ce dernier, suite à sa consultation, vous offrira des conseils avisés pour choisir le modèle qui conviendra à votre cas. Après cela, en tenant compte de ses recommandations, il vous sera possible de choisir votre correcteur hallux valgus selon cinq autres critères. Le premier étant les matériaux avec lesquels va être conçu votre correcteur. Il faut savoir qu’il en existe en :

  • Textiles.
  • Gels.

Dans le cas d’un correcteur hallux valgus en textiles, il sera indispensable d’opter pour un modèle qui soit résistant et respirant. Cela vous garantira une meilleure hygiène. Et, dans le cas d’un correcteur hallux valgus en gel, il faudra le choisir selon sa durabilité et sa douceur. En outre, les deux matériaux doivent permettre un lavage facile.

Ensuite, le second critère est la taille du correcteur. Pour ce faire, il est indispensable que la taille du gros orteil corresponde à celle de l’encoche. Pour ce faire, fiez-vous aux dimensions fournies par le fabricant.

Après cela, il faudra également s'intéresser au niveau d’ajustement. Dans ce cas, il faut savoir que ceux conçus en gels sont les plus intéressants quand ils sont choisis à la taille adaptée. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour les manchons qui détiennent des bandes réglables, ayant des sangles. Il faut savoir que le nombre de sangles dépendra de l'état de votre déformation. 

Le confort que confère un correcteur hallux valgus doit aussi être pris en compte dans votre choix. Car, ce dernier doit être porté de manière constante et régulière. Face à cela, il faut savoir que certains modèles sont munis de petits coussins. Mais également de rembourrages à régler en fonction de votre confort. 

Enfin, le dernier élément à prendre en considération sera l'hygiène. En raison de son port durant une longue durée, un correcteur hallux valgus doit permettre un lavage rapide et facile.

Notre sélection de correcteur hallux valgus

Afin de vous aider à choisir un correcteur hallux valgus, nous avons regroupé tous les modèles en fonction de votre budget. Pour le l’entrée de gamme, optez pour le modèle Meng-Shop à partir de 12 euros. C’est un kit qui fournit 9 correcteurs. Ensuite, pour le milieu de gamme, Sports Laboratory coûte en moyenne 22 euros. Enfin, pour le haut de gamme, Epitact est le meilleur choix pour un port journalier. Il coûte entre 30 et 50 euros pour un seul correcteur. Il sera donc indispensable d’en acheter deux, si vous avez un oignon au niveau de chaque pied. 

Retour en haut