quels sont les bienfaits des complements alimentaire sur la peau

Comment choisir un complément alimentaire pour ma peau ?

5/5 - (10 votes)

La peau est le premier élément sur lequel est jugé la beauté d’une personne. Mais, elle est également la partie du coran qui reflète le plus notre état de santé. Cela peut se traduire par l’apparition de boutons à cause d’une mauvaise alimentation. La sensation de  tiraillements à cause d’une surexposition au froid. Ou encore en ayant un teint terne causé par la fatigue ou une carence quelconque. Face à cela, de nombreux dermatologues recommandent la prise de compléments alimentaires. Présent par vingtaine dans les boutiques spécialisés et les pharmacies, ces derniers permettent de soigner son intérieur pour que ça puisse transparaître positivement sur l’état de la peau. Toutefois, il faut savoir qu’avant d’opter pour un complément alimentaire spécifique, il faudra d’abord déterminer ce dont votre épiderme a besoin. Voici nos conseils. 

Les compléments alimentaire pour peau grasse

Lorsqu'on était petit, on ne cessait de nous répéter, lors d’un examen, que la compréhension d’une question apporte toujours la moitié de la réponse. Cela s’applique également dans ce contexte. En effet, il existe une infinité de compléments alimentaires pour la peau. Cependant, pour pouvoir répondre à la question "laquelle prendre pour notre peau ?”. Il faudra tout d’abord se questionner sur notre peau elle-même. c’est la réponse à cette dernière qui nous permettra de répondre à la première question. Pour ce faire, dans le monde de la beauté, la peau est divisé en trois grand types :

  • Peau sèche.
  • Peau mixte.
  • Peau grasse.

Afin de déterminer votre type de peau, il est indispensable de relever certains indices. Tout d’abord, dans le cas des peaux grasses, vous remarquerez que le sébum est produit en excès. Cela est principalement causé parce qu’elle se sent constamment assailli. Et la surproduction de sébum est une manière de se protéger. Face à cela, il faudra lui procurer les éléments qui la protégeront. Mais également qui permettent de ralentir cette surproduction. Pour ce faire, il est conseillé de recourir à la consommation de complément alimentaire ayant un fort taux de silice. Il faut savoir que le silice est naturellement présent dans :

  • Le bambou.
  • La prêle.
  • L’ortie.
  • L’ail.

Mais, son taux est assez bas. C’est pour cela qu’il est conseillé d’en consommer sous forme de gélule. 

Les compléments alimentaire pour peau mixtes

Pour les peaux mixtes, vous remarquerez une surproduction de sébum uniquement sur certaines zones. Et, principalement au niveau de la zone T. Ajoutez à cela qu’elle est également caractérisée par la présence de certaines imperfections, tels que les microkystes, les boutons ou encore des rougeurs. Ces derniers apparaissent souvent à cause d’ennuis digestifs et / ou hormonaux. Face à cela, si votre zone T est grasse, la solution est ici aussi les compléments alimentaires à base de silice. Pour ce qui est des imperfections, il est possible de débuter par des compléments purificateurs à base de CBD, de bardane ou encore de SOD. Toutefois, il sera impératif de consulter un dermatologue pour pouvoir traiter ces symptômes en profondeur, en détectant la cause de leur apparition.

Les compléments alimentaire pour peau sèche

Les personnes ayant la peau sèche ressentent souvent un tiraillement. Il faudra donc l’hydrater intensément. Pour ce faire, opter pour les compléments composés d'oméga 3 et d’acide hyaluronique.  

Retour en haut