quel est le meilleur traitement pour l apnee du sommeil

Comment choisir votre appareil respiratoire pour l’apnée du sommeil ?

5/5 - (10 votes)

Le sommeil est un élément primordial dans la vie de tout être humain. En effet, lorsque des troubles de sommeil sont relevés auprès d’une personne, celle-ci affiche souvent une fatigue constante et une baisse d’humeur. Parmi les troubles les plus répandus, on retrouve l’apnée du sommeil qui se caractérise, chez un individu, par un arrêt moyen de 20 secondes pour sa respiration. Ce trouble est généralement relevé auprès des personnes ronfleuses. Il faut savoir que l’apnée du sommeil est causée par divers facteurs. Et, peut être soigné de différentes manières comme la prise de somnifères ou la réalisation d’une cure. Toutefois, un traitement s’est démarqué de tous, c’est l’utilisation d’un appareil respiratoire. Toutefois, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles à choisir selon un certain nombre de paramètres. 

Choisir votre appareil respiratoire pour l’apnée du sommeil

Une fois votre trouble du sommeil diagnostiqué, votre médecin vous proposera plusieurs solutions. Si vous êtes ici aujourd’hui, cela veut certainement dire que vous avez optez pour l’appareil respiratoire. Cependant, la diversité des options vous laisse perplexe quant au choix à réaliser. Face à cela, il faudra établir certains critères d’évaluations. 

Un appareil respiratoire conçu pour les personnes ayant une apnée du sommeil doit avant tout être choisi en consultation avec votre médecin. Car, ce dernier ne peut être obtenu sans une ordonnance. Et, en plus de cela, votre médecin est au courant de l’ensemble des paramètres qu’un appareil devra contenir pour être adapté à vos besoins. 

Ensuite, le second critère dépendra de son ajustement. Cela est important, car cet appareil est fourni avec un masque qui sera relié aux voies respiratoires du patient. Disponible en plusieurs tailles, ce masque devra donc être adapté à votre visage. Car, s’il est grand, cela provoquera des pertes. Et, un écoulement du produit vers les yeux. Et, s’il est trop petit, il ne sera pas confortable. Ce qui vous donnera moins envie de le porter. 

Le troisième critère concerne la commodité. Il a été relevé que les personnes utilisant ce type d’appareil sont plus susceptibles de suivre journellement leur traitement quand il choisissent un modèle nomade. Cela facilite son déplacement et son transport lors de voyage. Face à cela, lorsque vous le choisirez, il est préférable de faire attention à son volume ainsi qu’à son poids. 

Pensez également à choisir un appareil respiratoire d’apnée du sommeil qui ait les fonctionnalités dont vous aurez besoin.  Ils sont souvent équipés de Bluetooth, d’écrans tactiles et de mémoire. Cela vous permettra un meilleur contrôle et une utilisation plus facile. Il est conseillé de privilégier ceux intégrant un humidificateur. Pour éviter la sensation de sécheresse à la bouche et au nez. 

Notre sélection d’appareils respiratoires pour l'apnée du sommeil

Il existe différents appareils respiratoire pour l'apnée du sommeil, voici les mieux noté :

  • ResMed S9 Autoset.
  • Airsense S10 Autoset.
  • POEO Moyeah iBreath.

Ici votre choix devra se faire suivant votre budget. Le premier modèle est le moins cher. Cependant, il nécessite une alimentation de 30 à 80 volts. Mais, il ne pèse que 1.8 kg. Ensuite, le second modèle est celui qui présente le meilleur rapport qualité prix. Enfin, le dernier est un appareil haut de gamme qui comporte un humidificateur ainsi qu'une climatisation.  

Retour en haut